Menu
Rue Arsène Falla, 21 / 4621 RETINNE

Sur rendez-vous uniquement

Tous les jours de 8h00 à 21h00 y compris le week end

Vous êtes ici : Accueil > Actualités > L’auto-liquidation : explications par le Bureau Comptable Tadiello situé à Liège

L’auto-liquidation : explications par le Bureau Comptable Tadiello situé à Liège

Le 14 juillet 2019

Vous-vous demandez qu’est ce que l’auto-liquidation? Cela tombe bien, aujourd’hui, le Bureau Comptable Tadiello de Liège vous explique son fonctionnement.

L’auto-liquidation doit être établie entre deux personnes assujetties à la TVA et son principal avantage est que dans le régime de l’auto-liquidation, on ne paye pas de TVA. Cependant, l’auto-liquidation ne s’appliquera pas si le client est :

 -Un particulier.

 -Un assujetti établit en Belgique ne déposant pas de déclarations de TVA.

 -Un assujetti établit hors Belgique identifié à la TVA belge sans avoir désigné des représentants responsable.

 -Un assujetti établit hors Belgique utilisant un numéro de TVA global par l’intermédiaire d’un représentant fiscale.

 

Pour pouvoir être dans le régime d’auto-liquidation il faut donc que ça soit des achats de biens ou de services dans le but de travaux immobiliers. Si c’est dans tout autre but que de réaliser des travaux immobiliers nous ne serons pas dans le régime d’auto-liquidation

Votre Bureau Comptable Tadiello vous accueille, tous les jours, du lundi au dimanche de 7h à 21h (uniquement sur rendez-vous) que vous soyez de Liège, Fléron, Herve, Soumagne, Barchon, Herstal, Oupeye, …

Pour plus de précisions, n’hésitez pas à consulter le Bureau Comptable Tadiello situé Rue Arsène Falla 21 à 4621 Retinne dans la province de Liège entre Fléron et Soumagne.