Menu
Rue Arsène Falla, 21 / 4621 RETINNE

Sur rendez-vous uniquement

Tous les jours de 8h00 à 21h00 y compris le week end

Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Le registre UBO : explications par le Bureau Comptable Tadiello situé à Liège

Le registre UBO : explications par le Bureau Comptable Tadiello situé à Liège

Le 31 mars 2019

Chère cliente, Cher client,

Comme vous l’avez peut être entendu par voie de presse, la loi du 18 septembre 2017 relative à la prévention du blanchiment prévoit la mise en place en Belgique d’un registre des bénéficiaires effectifs  « registre UBO ». Aujourd'hui, le Bureau Comptable Tadiello situé dans la commune de Fléron près de Liège vous détaille cette loi.

Cette loi prévoit une nouvelle obligation pour :

 - Les sociétés

 - Les a(i)sbl

 - Les fondations et trusts

Ces entités devront recueillir et conserver les informations adéquates, exactes et actuelles sur qui sont leurs bénéficiaires effectifs.

Leurs administrateurs sont responsables de transmettre, dans le mois de chaque modification, et par voie électronique, les données concernant les bénéficiaires effectifs au registre UBO récemment mis en ligne. Les informations requises devront être mises en ligne par les administrateurs d’ici le 31 mars 2019. Le 13 février 2019 un délai complémentaire a été accordé par l’administration : 30 septembre 2019 au plus tard.

Les dirigeants en défaut de déclaration, sont passibles d’amendes administratives de 250€ à 50.000€.

Nous tenons à vous rappeler l’importance de l’établissement de cette déclaration de votre part.

Votre Bureau Comptable Tadiello vous accueille, tous les jours, du lundi au dimanche de 7h à 21h (uniquement sur rendez-vous) que vous soyez de Liège, Fléron, Herve, Soumagne, Barchon, Herstal, Oupeye, …

Pour plus de précisions, n’hésitez pas à consulter le Bureau Comptable Tadiello situé Rue Arsène Falla 21 à 4621 Retinne dans la province de Liège entre Fléron et Soumagne.