Menu
Rue Arsène Falla, 21 / 4621 RETINNE

Sur rendez-vous uniquement

Tous les jours de 8h00 à 21h00 y compris le week end

Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Les acquisitions intracommunautaires : explications par le Bureau Comptable Tadiello situé à Liège

Les acquisitions intracommunautaires : explications par le Bureau Comptable Tadiello situé à Liège

Le 30 juin 2019

Vous ne savez pas en quoi consistent les acquisitions intracommunautaires ? Cela tombe bien, aujourd’hui, le Bureau Comptable Tadiello de Liège vous explique leur fonctionnement.

Tout d’abord, la condition pour qu’une acquisition soit intracommunautaire consiste en ce que l’échange soit effectué entre un acquéreur belge et un fournisseur ayant son siège social dans un état membre de l’Union Européenne.

Ensuite, il faut demander une facture sans TVA car si la facture est établie avec un taux de TVA étranger celle-ci ne pourra pas être déduite. Pour toutes acquisitions intracommunautaires le montant est calculé sur base du taux de TVA du pays de l’acquéreur.

En soit, une acquisition intracommunautaire est un achat hors Belgique mais dans l’Union Européenne. Ou l’on ne doit surtout pas payer la TVA par risque de ne pas la récupérer. Et donc ou la TVA sera calculée au taux de TVA belge, payée et récupérée au même moment c'est-à-dire au moment ou votre Bureau Comptable Tadiello de Liège fera l’encodage de vos factures

Votre Bureau Comptable Tadiello vous accueille, tous les jours, du lundi au dimanche de 7h à 21h (uniquement sur rendez-vous) que vous soyez de Liège, Fléron, Herve, Soumagne, Barchon, Herstal, Oupeye, …

Pour plus de précisions, n’hésitez pas à consulter le Bureau Comptable Tadiello situé Rue Arsène Falla 21 à 4621 Retinne dans la province de Liège entre Fléron et Soumagne.