Menu
Rue Arsène Falla, 21 / 4621 RETINNE

Sur rendez-vous uniquement

Tous les jours de 8h00 à 21h00 y compris le week end

Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Travaux immobiliers et régime de la franchise : explications par le Bureau Comptable Tadiello situé à Liège

Travaux immobiliers et régime de la franchise : explications par le Bureau Comptable Tadiello situé à Liège

Le 14 octobre 2019

Vous souhaitez effectuer des travaux immobiliers dans votre entreprise et vous ne savez pas s’il faut appliquer de la TVA ou pas.

Si vous disposez d’une petite entreprise et que votre chiffre d’affaire n’excède pas 25.000€, vous ne serez pas obligé de rentrer dans un régime où l’on déclare la TVA. Vous pourrez vous diriger vers le régime de la franchise des petites entreprises.

Si vous optez pour le régime de la franchise, et que vous faites appel à un entrepreneur, il ne faudra pas lui renseigner votre numéro de TVA car il supposera de prime abord que vous y êtes assujettis. L’entrepreneur vous fera donc une facture en auto-liquidation, alors que la facture ne doit pas être établie de cette façon. En effet, c'est au client vérifier qu'il a reçu la bonne facture avec la bonne application du taux de TVA. Si votre fournisseur établi malencontreusement une facture en auto-liquidation, ce sera à vous de payer les intérêts et majorations.

Votre Bureau Comptable Tadiello vous accueille, tous les jours, du lundi au dimanche de 7h à 21h (uniquement sur rendez-vous) que vous soyez de Liège, Fléron, Herve, Soumagne, Barchon, Herstal, Oupeye, …

Pour plus de précisions, n’hésitez pas à consulter le Bureau Comptable Tadiello situé Rue Arsène Falla 21 à 4621 Retinne dans la province de Liège entre Fléron et Soumagne.