Menu
Rue Arsène Falla, 21 / 4621 RETINNE

Sur rendez-vous uniquement

Tous les jours de 8h00 à 21h00 y compris le week end

Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Votre acompte TVA en décembre expliqué par le Bureau Comptable Tadiello situé à Liège

Votre acompte TVA en décembre expliqué par le Bureau Comptable Tadiello situé à Liège

Le 24 septembre 2017

Depuis le 1er avril 2017, si vous êtes assujetti trimestriel, vous n'êtes plus obligé de payer des acomptes à l'administration TVA. C'est une bonne nouvelle, mais elle n'est pas sans conséquence car il y aura tout de même un acompte à payer au mois de décembre!

Ne vous inquiétez pas, votre bureau comptable Tadiello (Liège) vous enverra un relevé du montant de l'acompte TVA à payer. Pour vous guider, voici quelques explications sur les méthodes de calcul de ces acomptes TVA.

Il existe deux solutions possibles :

  • Acompte calculé de manière forfaitaire : vous devez payer le même acompte que la TVA due au 3è trimestre de l'année pour le 24 décembre au plus tard et vous devrez payer le solde de la TVA réellement due pour le 20 janvier.
  • Acompte calculé de manière réel : il faut comptabiliser vos factures du 1er octobre au 20 décembre et payer le montant de l'acompte TVA calculé pour le 24 décembre au plus tard et vous devrez payer le solde de la TVA réellement due pour le 20 janvier.

N'hésitez pas à prendre contact avec votre bureau comptable Tadiello situé à Liège en cliquant ici.